Le XV de France rêve de Grand Chelem dans le Tournoi des six nations
La tension et l’excitation sont en train de monter avant le match France-Angleterre, samedi 19 mars, à 21 heures. Grand favori pour remporter le Tournoi des six Nations et en route pour le Grand Chelem, le XV de France a rendez-vous avec son histoire.
Un accueil en musique, des supporters anglais très élégants et un sourire aux lèvres autour du Stade de France, samedi 19 mars. Pour les Français, c'est l'optimisme qui domine. “On va faire le Grand Chelem, cela va être vraiment génial”, annonce un supporter tricolore. Durant toute la semaine, le groupe du XV de France a travaillé avec détermination car une victoire face aux Anglais serait synonyme de sacre dans le Tournoi des six Nations et un Grand Chelem tant attendu depuis douze ans.
Les Anglais sont revanchards
Mais les Anglais, défaits la semaine dernière chez eux à Londres contre les Irlandais, arrivent avec une volonté de revanche. Ils veulent faire chuter les Français. Chaque année, le Crunch est un rendez-vous à ne pas manquer. En 2002, l'équipe de France menée par Fabien Galthié, aujourd'hui sélectionneur des Bleus, a remporté le premier Grand Chelem de l'ère des six nations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.