Cet article date de plus de quatre ans.

Irlande : Jonathan Sexton manquera le premier match des Six Nations face à l'Ecosse

L'ouvreur de l'Irlande Jonathan Sexton sera absent contre l'Ecosse samedi, lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, en raison d'une blessure à un mollet, a annoncé mardi la Fédération irlandaise.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jonathan Sexton sera absent face à l'Ecosse (GABRIEL BOUYS / AFP)

Coup dur pour le XV du Trèfle. Touché au mollet, l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton sera absent pour le premier match du Tournoi des Six Nations samedi face à l'Ecosse à Murrayfield. "Johnny Sexton a couru mais ne sera pas disponible pour la sélection ce week-end", a tweeté l'IRFU à l'issue d'une séance d'entraînement.

La star du XV du Trèfle (31 ans, 63 sélections) avait été retenue dans le groupe irlandais annoncé la semaine dernière malgré la crainte d'une rechute après une blessure récente à un mollet. Le n°10 du Leinster avait quitté le terrain en boitillant mi-janvier lors du match de Coupe d'Europe à Castres (24-24). "C'est mieux de le laisser au repos ce week-end. Nous ne voulons pas encore plus abîmer son mollet", a expliqué l'entraîneur des avants irlandais Simon Easterby. "C'est purement de la gestion de son retour à l'entraînement. Cela prendra le temps qu'il faudra. Il n'y a pas de date de retour prévu", a ajouté l'entraîneur.

En l'absence de Sexton, Paddy Jackson portera le n°10 contre l'Ecosse, a indiqué Easterby.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.