Galles-France : blessé, Matthieu Jalibert déclare forfait
Le demi d'ouverture tricolore ne sera pas aligné lors du déplacement au pays de Galles, le 11 mars prochain, à l'occasion du Tournoi des six nations.
Le XV de France devra faire sans Matthieu Jalibert face au pays de Galles, le 11 mars. Convoqué par le sélectionneur Fabien Galthié parmi les 42 joueurs, le demi d'ouverture de 23 ans (15 sélections, Union Bordeaux Bègles) a été contraint de déclarer forfait, a annoncé la Fédération française de rugby, dimanche 6 mars. Son coéquipier Thomas Jolmès sera également absent.
Thomas Jolmes et Matthieu Jalibert sont forfaits. Swan Rebbadj et Antoine Hastoy sont sélectionnés pour rejoindre le groupe des 42 joueurs du #XVdeFrance pour préparer le match contre le pays de Galles ! #NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) March 6, 2022
Absent depuis la mi-janvier
Blessé à la cuisse, Matthieu Jalibert n'a plus été aperçu sur les terrains depuis le match de Coupe d'Europe contre les Scarlets, le 16 janvier dernier. Il devait être aligné samedi 5 mars, lors de la réception de Pau à Bordeaux. Mais il a finalement ressenti une nouvelle douleur à l'échauffement et n'a pas pu rentrer en jeu. Le demi d’ouverture tricolore n'a pas disputé un seul match du Tournoi des six nations avec les Bleus.
Ce sont Swan Rebbadj (3 sélections, 27 ans, RC Toulon) et Antoine Hastoy (1 sélection, 24 ans, Section Paloise) qui s'envoleront dimanche à Marcoussis pour préparer le match de la quatrième journée du Tournoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.