Six nations 2024 : Manae Feleu reste capitaine du XV de France pour le Tournoi

Nommée capitaine des Bleues à l'automne dernier, la deuxième ligne a été confirmée dans ce rôle, lundi, par les sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz.
Article rédigé par Gabriel Joly, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La capitaine des Bleues Manae Feleu avant la rencontre face à la Nouvelle-Zélande lors du WXV, le 21 octobre 2023. (SIPA)

Le brassard ne change pas de porteuse. Les sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz, ont décidé de renouveler leur confiance à Manae Feleu dans le rôle de capitaine des Bleues pour le prochain Tournoi des six nations, a annoncé France Rugby, lundi 11 mars. A 24 ans, la deuxième ligne aura la tâche de mener les Bleues vers leur premier titre dans la compétition depuis 2018.

La Grenobloise avait déjà hérité du rôle lors du WXV de cet automne, conclu par le XV de France à la cinquième place de première division internationale. Elle avait ainsi succédé à Audrey Forlani, initialement désignée par l'actuel staff tricolore à son arrivée en décembre 2022. Gaëlle Mignot et David Ortiz souhaitaient tester plusieurs options en vue de la prochaine Coupe du monde, prévue à l'été 2025.

Pour leur entrée dans le Tournoi, les Françaises reçoivent l'Irlande, samedi 23 mars au Mans, avant de se déplacer à Edimbourg pour y affronter l'Ecosse le week-end suivant. Actuellement rassemblé à l'INSEP, le XV de France veut mettre fin à la domination des Anglaises qui restent sur cinq Grands Chelems de suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.