Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY
19h32 : L'Italie aura donné du fil à retordre aux Bleus. Pour leur entrée dans le Tournoi des six nations, les joueurs du XV de France se sont imposés avec le bonus offensif (37-10) mais ont connu bien des peines à se défaire d'adversaires accrocheurs de bout en bout. Franceinfo sport dresse son bilan.

(FRANCK FIFE / AFP)
18h16 : "On a été trop approximatifs dans toutes les zones du terrain, on leur a donné beaucoup de choses faciles, de pénalités, d'en-avant dans notre camp. Il faut le rectifier et être plus sérieux, a déclaré Antoine Dupont, capitaine de France, au micro de France 2. C'est toujours compliqué de jouer l'Italie à domicile."
17h58 : Il me semble que c'est @farpaitement qui remporte notre concours de pronostics avec son 37-12 pour les Bleus. Un grand bravo à lui ou elle ;-) Son titre d'oracle est remis en jeu la semaine prochaine pour le match de l'Irlande !
17h55 : Victoire peu convaincante... Il faut muscler notre jeu comme dirait Aimé Jacquet !
17h55 : Je vais faire le même commentaire que face a l'Argentine. On n'a pas paniqué, on est revenu.Même sans inspirations on a une équipe solide. Et ça c'est bien.Les autres équipes anglo-saxonne jouent différents
17h57 : "On a fait beaucoup d'erreurs, beaucoup de maladresses, mais le résultat est là, on va s'en satisfaire, commente Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, au micro de France 2. On a été approximatifs dans toutes les zones du terrain."
17h54 : Bon c'était un peu Gabin Villiere contre le XV d'Italie comme Marcus Smith contre le XV d'Écosse cette première journée...
17h54 : Victoire du XV avec bonus, mais sans grand enthousiasme....un peu fade. Va falloir se ressaisir !
17h54 : Je rêve de voir les Italiens gagner un match, heureusement que ce n'est pas pour aujourd'hui. Contre les Anglais ça serai bien !!!!!
17h54 : Le XV de France réalise une entrée en lice piano piano face à l'Italie, avec une victoire bonifiée (37-10) mais un contenu poussif.
17h53 : Dernier essai de Gabin Villière qui améliore un peu le bilan des Bleus. Les Bleus ont magnifiquement renversé le jeu deux fois en épuisant la défense italienne pour trouver la faille !
17h47 : @Cdn Très franchement, dans le jeu, on n'a vraiment pas vu grand chose de la part de nos Bleus. Espérons que contre l'Irlande, une équipe autrement plus solide, les Bleus hausseront leur niveau de jeu.
17h47 : On a un peu de mal contre les équipes latines, en automne, on avait gagné 29-20 face à l'Argentine.
17h39 : Vous demandez l'essai, on vous le sert !
17h40 : Il suffisait de demander ! Un joli contre mené par Antoine Dupont et conclu par Damian Penaud permet aux Bleus d'inscrire le fameux 4e essai, celui du bonus offensif. , on conserve toujours une impression visuelle brouillonne, mais au moins, le job est fait au tableau d'affichage.
17h36 : Dites donc messieurs les italiens, vous n'auriez pas pris des cours auprès de messieurs les Anglais pour pourrir le jeu de l'adversaire ?
17h36 : @TontonFab Surtout qu'à entendre nombre d'observateurs, ce match contre l'Italie devait servir à corser le goal-average en cas d'égalité finale. Petite cure d'humilité salutaire pour les Bleus alors que la réception de l'Irlande, la semaine prochaine, sera une autre paire de manches.
17h36 : Bon on le plante ce 4ème essai? Il y a un bonus offensif à prendre. Ça peut servir
17h28 : Tout n'est pas parfait dans la copie tricolore, c'est le moins qu'on puisse dire. On peut par exemple déplorer la faible influence de la charnière sur le jeu. Romain Ntamack, et dans une moindre mesure Antoine Dupont, n'impriment que trop rarement des changements de jeu pour déstabiliser la défense italienne.
17h16 : Gabin Villière dans ses œuvres ! Une feinte de coup de pied, un crochet pour mettre dans le vent la défense, et voilà les Français qui font le break au tableau d'affichage. 23-10 pour les Tricolores, après 50 minutes de jeu.
17h13 : @Toulouse Les Français semblent avoir pris l'ascendant physique sur leurs adversaires. On a vu coup sur coup une percée rageuse de Jonathan Danty qui a failli se conclure par un essai, et plusieurs plaquages offensifs très spectaculaires de Cameron Woki. Les Transalpins n'arrivent pas à ressortir de leur camp. , 48e.
17h13 : Les Italiens vont en prendre 50...ils sont cuits, hors jeu toute la première mi temps...
17h04 : C'est reparti au Stade de France, où la pluie semble s'être un peu calmée. Les Français mènent face à de valeureux Italiens.
17h01 : On profite de la pause pour revoir les essais tricolores de cette première période
Voilà celui d'Anthony Jelonch, sur une interception de filou.
Et celui de Gabin Villière juste avant la pause.
(FRANCE 2)
16h49 : Minimum syndical pour les bleus face à une vaillante Italie en première période.
16h49 : @mic L'année dernière, les Bleus avaient passé cinquante points aux Transalpins à Rome, malgré tout !
16h49 : Honnêtement, vous avez déjà vu du beau rugby contre l'Italie ? Sincèrement cela ne me dit rien....c'est comme voir le PSG contre Laval....désolé mais ça ne peut jamais être un beau match car c'est rugueux défensif et avec une animation faible d'un côté contre une équipe qui va forcer forcer forcer pour marquer et qui gagnera à la fin...même si c'est moche.
16h48 : Pour les esprits chagrins, du genre contre l'Angleterre gnagna, les Italiens ont une bonne défense et ils étouffent le jeu français... Alors, dans ces conditions difficiles de faire mieux...
16h48 : Le deuxième essai des Bleus signé Gabin Villière, l'ailier des Bleus qu'on n'a pas beaucoup vu dans cette première période, et qui jaillit au meilleur moment sur un très bon renversement de jeu des Tricolores ! Au départ de l'action, le choix payant de Melvyn Jaminet de jouer une pénalité en touche.
Les Bleus ont-ils fait le break ? 18-10 à la pause, voilà qui fait du bien.
16h46 : Ce n'est pas du jeu @Antonin ! J'en profite pour rappeler à la France entière que vous aviez pronostiqué un 45-11 pour les Bleus avant le coup d'envoi :-P
16h46 : J’inverse mon pronostic 😂
16h43 : Dur retour à la réalité après l'euphorie de cet automne...
16h43 : 10 points à 11... que dire... que si on avait les Anglais en face on serait déjà à -20 points...
16h43 : On voit que les français ne veulent plus tenter les grandes chevauchées en solo. La défense italienne est bonne
16h40 : Pour le beau rugby, on repassera, mais pour le score, c'est déjà ça : un coup de patte de Melvyn Jaminet permet aux Bleus de repasser devant (, 35e minute).
16h37 : @Marianne Parce que l'arrière de l'USAP a fait la preuve lors de la tournée d'été, puis d'automne, de sa fiabilité dans cet exercice. Plus que Romain N'Tamack, qui a parfois laissé beaucoup de points en route et dont l'influence se mesure plus dans l'orientation du jeu.
16h37 : Pourquoi c'est Jaminet (et non N'Tamack) qui fait les transformations ?
16h37 : Il pleut des cordes tout silmplement. Jouer à la main est beaucoup plus compliqué....
16h36 : Je ne comprends pas le jeu XV de France qui n'arrête pas de jouer au près alors qu'a l'automne ce sont les 3/4 qui ont fait le jeu... Heureusement qu'il y'a eu une interception...
16h35 : Pénalité italienne, 10-8 pour l'Italie. Je vais regarder vos pronostics d'avant-match, mais je crois que bien peu d'entre vous s'attendaient à une telle résistance italienne.
16h35 : La France concède un nombre inhabituel de pénalités (beaucoup à cause du pilier Uini Atonio). C'est déjà la 5e en cette première période. Ajoutez-y que dans le jeu, on ne se régale pas, voilà qui explique pourquoi on est assez loin du souvenir du match magique face aux All Blacks.
16h32 : Oh l'essai de filou ;-)
16h34 : La France marque à son tour un essai, sur un essai de filou d'Anthony Jelonch sur une interception en touche. Voilà qui remet de l'ordre au tableau d'affichage, même si dans le jeu, les Bleus ne sont pas sur leurs standards habituels. 8-7 pour les Bleus après l'échec face aux poteaux de Melvyn Jaminet. On joue la 27e minute.
16h25 : Conséquence collatérale de la pluie battante qui s'abat sur la région parisienne en ce moment : le beau maillot blanc immaculé des Bleus ne le sera pas resté longtemps. Ce n'est pas très difficile de voir qui a donné de sa personne dans le jeu au sol :-)
16h24 : Beau jeu italien. Ça fait plaisir de les voir progresser. Bon c'est pas tout ça mais il faut se réveiller les Bleus.
16h24 : @Mel On n'a pas encore vu grand chose côté bleu, mis à part de bonnes intentions. Mais clairement un Antoine Dupont est surveillé comme le lait sur le feu par la défense italienne, très agressive.
16h23 : On est sur la route, on ne peut pas voir le match.... Alors ça joue bien pour le moment ?
16h22 : Premier essai... italien dans ce match. Cet apéritif vous est offert par Limon... pardon, Menoncello. Tout est parti d'un cafouillage des Français qui ont perdu le ballon au niveau de leurs 22 mètres alors qu'ils se déployaient pour une phase offensive. Voilà la Nazionale qui mène à la 18e minute de jeu.