Cet article date de plus de quatre ans.

6 Nations : l'Italie emmenée par le nouveau capitaine Bigi face au pays de Galles

L'Italie a dévoilé sa composition d'équipe pour son premier match du Tournoi des Six Nations samedi, au pays de Galles. La Squadra Azzurra sera emmenée par son nouveau capitaine, le talonneur Luca Bigi. Sergio Parisse, précédent capitaine qui a tiré sa révérence, est remplacé par Abraham Steyn au poste de troisième ligne centre. A noter que deux demis d'ouverture sont présent : l’habituel Tommaso Allan en 10 et Carlo Canna décalé au centre.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une nouvelle ère débute. Sergio Parisse ayant annoncé sa retraite internationale, Franco Smith, le sélectionneur sud-africain de l'Italie, doit retrouver un leader dans la Squadra Azzurra. Il a livré sa composition d'équipe pour le déplacement hasardeux de son équipe au pays de Galles (15h15 samedi sur France Télévisions). 

L'Italie sera emmenée par son nouveau capitaine Luca Bigi. Les hommes forts de l'équipe transalpine seront également Tommaso Allan au poste d'ouverture et le vétéran Alessandro Zanni, qui connaitra sa 118e sélection à une longueur de Martin Castrogiovanni, le troisième italien le plus capé de tous les temps. L'ouvreur Carlo Canna est décalé au centre.

L'équipe concoctée par Smith comporte quelques novices : le pilier Giosuè Zilocchi (2 sélections), le demi de mêlée Callum Braley (5 sélections). Un seul néophyte absolu est titularisé: Niccolo Cannone, deuxième ligne de Padoue. La place de Sergio Parisse est logiquement occupée par Abraham Steyn. A 27 ans, le natif d'Afrique du Sud compte 36 sélections, essentiellement comme doublure de Parisse.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.