Rugby : une finale surprise du Top 14

En direct du Stade de France, où se déroule la finale du championnat de rugby, Julien Benedetto analyse la rencontre à moins d'une heure du coup d'envoi.

France 2

C'est une affiche inattendue pour cette finale du championnat de France de rugby. Ce 13 juin, Clermont est opposé au Stade Français pour tenter de conquérir le bouclier de Brennus.
"On n'attendait pas le Stade Français à ce niveau. C'est une résurrection après des années de vache maigre. Leur dernier titre de champion remonte à 2007, et le club a même failli disparaître pour des problèmes budgétaires", commente Julien Benedetto en direct du Stade de France.

Clermont face à sa réputation

Mais les Parisiens ont réussi l'exploit de battre en demi-finale le RC Toulon, champion en titre, et triple vainqueur de la Coupe d'Europe. Ils partent donc avec un mental solide avant cette dernière rencontre de la saison. "En face, Clermont va tenter de briser sa réputation de 'Poulidor' du rugby français : 11 finales de championnat de France disputées, une seule victoire, c'était en 2010", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un supporter de Clermont avant la demi-finale de Coupe d\'Europe contre les Saracens, à Twickenham, près de Londres, le 26 avril 2014. 
Un supporter de Clermont avant la demi-finale de Coupe d'Europe contre les Saracens, à Twickenham, près de Londres, le 26 avril 2014.  (IAN KINGTON / AFP)