Dimanche en politique, France 3

Rugby : soirée difficile pour les Bleus face aux All Blacks

L'équipe de France de rugby a perdu face aux All Blacks, samedi 11 novembre, au Stade de France, 38 à 18.

Voir la vidéo
france 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les rugbymen neo-zelandais ont commencé comme d'habitude par le Haka, ce chant de guerre destiné à effrayer l'adversaire. Les jeunes Bleus ont ensuite fait pâle figure et visiblement la technique All Blacks a réussi, ce samedi 11 novembre, au Stade de France : dès la 9e minute, les Neo-Zelandais ont mis le turbo et inscrivent un essai. Dix minutes plus tard, les Bleus prennent l'eau et encaissent un deuxième essai.

Antoine Dupont, avenir des Bleus

Mais à force de courage, les Français parviennent à inscrire un essai à leur tour grâce à Teddy Thomas. Toutefois, le festival offensif se poursuit par la suite et les Kiwis arrivent à la mi-temps avec 26 points d'avance (5-31). Mais en deuxième période, les All Blacks baissent le pied et les Bleus reviennent dans le match grâce notamment à Anthony Belleau et Antoine Dupont, avant que les Neo-Zelandais mettent à point d'honneur à conclure le match avec un nouvel essai. Score final : 18-38.

Le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams échappe à la défense française, le 11 novembre 2017 au Stade de France.
Le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams échappe à la défense française, le 11 novembre 2017 au Stade de France. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)