Cet article date de plus de dix ans.

Rugby : le XV de France s'incline face à l'Argentine (13-18)

Après deux victoires contre les îles Fidji et l'Australie, les Bleus ont concédé une défaite sur le fil devant leur public.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Camille Lopez dégage le ballon, samedi 22 novembre, au Stade de France, lors d'un test-match contre l'Argentine. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les Bleus ont presque renversé le match. Mais le XV de France s'est finalement incliné face à l'Argentine, sur un score de 13 à 18, lors d'un test-match entre les deux équipes, samedi 22 novembre, au Stade de France.

Les Pumas ont largement dominé la première période en inscrivant deux pénalités par Nicolas Sanchez, qui a aussi ajouté deux drops. Juan Martin Hernandez a également réussi un drop. L'ouvreur français Camille Lopez n'a répliqué qu'à la 37e minute pour marquer les trois premiers points de la rencontre en faveur des Bleus.

Fin de match à suspense

Mais en seconde mi-temps les hommes de Philippe Saint-André sont bien revenus dans la partie, grâce à un essai de Fofana, transformé par Lopez. A deux minutes de la fin, les Français poussaient même dans les 22 mètres adverses, espérant inscrire un deuxième essai, synonyme d'égalisation (voire de victoire en cas de transformation). A la dernière seconde, Scott Spedding a bien réussi à s'engouffrer dans l'en-but argentin mais il n'a pas pu aplatir le ballon.

Les Argentins, acculés dans leurs 22 mètres, se sont montrés héroïques en défense pour préserver leur avantage. Les Français, eux, payent leur inconstance après deux succès contre les îles Fidji et l'Australie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.