Rugby : le XV de France au plus bas
Le XV de France poursuit sa série de mauvais résultats après le match nul concédé samedi soir face au Japon (23-23) sur la pelouse de la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Les Bleus ont échappé à une sixième défaite consécutive.
Il y a des moments qu’on préfèrerait oublier, des moments où les joueurs auraient sans doute voulu disparaître pour ne pas avoir à subir la bronca des spectateurs de la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Des Bleus humiliés après le match nul concédé contre le Japon (23-23) pour leur dernier test de novembre. Dès le coup d’envoi, les Japonais inquiètent les Tricolores avec du jeu, du beau jeu. Même en menant au score à la mi-temps (13-8), le XV de France ne brille pas.
"On est vraiment au plus bas, dans le dur"
Les Bleus semblent pris de vitesse, en manque de confiance. "On tombe les ballons, on est amorphes", confiait le sélectionneur Guy Novès à la pause. En seconde période, les Bleus continuent de balbutier leur rugby. En-avant, ballons perdus, autant de cadeaux pour le Japon qui arrache le match nul. Un match nul à l’arrière-goût de défaite pour les coéquipiers du capitaine Guilhem Guirado. "On est désolé pour tout le monde, déclarait le talonneur tricolore à l’issue du match. On est vraiment au plus bas, dans le dur." Plus que jamais, le XV de France est affaibli et son sélectionneur fragilisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.