Cet article date de plus de deux ans.

Rugby : le Stade rochelais, qui affronte Leinster, vise le sommet européen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rugby : le Stade rochelais, qui affronte Leinster, vise le sommet européen
Rugby : le Stade rochelais, qui affronte Leinster, vise le sommet européen Rugby : le Stade rochelais, qui affronte Leinster, vise le sommet européen (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Lartot, D. Yachvili
France Télévisions

La Rochelle affronte Leinster, samedi 28 mai, pour la finale de la Champions Cup au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le point sur la rencontre avec les journalistes Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, présents sur place.  

"Ce que l'on peut dire, c'est qu'il y aura 60 000 spectateurs à l'Orange-Vélodrome, et que La Rochelle va essayer, comme Lyon, de remporter un premier titre européen", rapportent les journalistes Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, samedi 28 mai, qui rappellent que "le défi est immense". En effet, la province irlandaise, qui vise une cinquième étoile, peut compter sur de nombreux joueurs évoluant en équipe nationale.  

Un air de revanche

"Ils sont composés de beaucoup de joueurs expérimentés au niveau national, puis il y a aura un air de revanche aussi, puisque la saison précédente, les Rochelais avaient atteint la finale où ils avaient perdu face au Stade toulousain, et ils avaient remporté leur demi-finale à Marcel-Deflandre sur leur terrain, face à cette même équipe du Leinster", concluent les journalistes, en direct du Stade Vélodrome (Marseille). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.