Rugby : le Racing 92 remporte le championnat de France

26 ans après son dernier titre, les Franciliens se sont imposés face à Toulon 29 à 21 dans la finale du Top 14.

FRANCE 3

Le Racing 92 est champion de France. 26 ans après son dernier titre, le club francilien remporte son sixième bouclier de Brennus. En infériorité numérique et menés au score à la mi-temps, les Franciliens inversent la tendance pour aller chercher le sacre. Car à la 18e minute, un joueur du Racing prend un carton rouge. Réduite à 14, l'équipe est galvanisée.

Le Racing résiste

Déstabilisé, Toulon remonte à la 28e minute. Malgré ça, les Toulonnais seront dominés tout au long du match. Bien aidé par les fautes toulonnaises, le Racing arrive à s'imposer. Élu homme du match, Dan Carter continue d'empiler les points avec cinq pénalités. À la 59e minute, le Racing marque un essai et prend le large : 26 à 14. En toute fin de match, un essai de Toulon ramène les Varois à cinq points, mais le Racing résiste et Dan Carter marque la dernière pénalité. Au final, les Franciliens l'emportent 29 à 21.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du Racing 92 célèbrent leur victoire lors de la finale du Top 14, le 24 juin 2016, à Barcelone. 
Les joueurs du Racing 92 célèbrent leur victoire lors de la finale du Top 14, le 24 juin 2016, à Barcelone.  (DAMIEN MEYER / AFP)