Rugby : le président de la FFR "assume" qu'Antoine Dupont préfère les JO de Paris au Tournoi des Six Nations

Selon Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, "on aurait tort de se passer" d'Antoine Dupont aux JO de Paris. Même si cela passe par une impasse sur le Tournoi des Six Nations 2024 pour le capitaine des Bleus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Florian Grill,  président de la FFR, le 17 octobre dans les studios de France Bleu. (FRANCE BLEU / RADIO FRANCE)

"Si Antoine Dupont peut faire les Jeux olympiques, c'est formidable. On est tellement bercés par la Coupe du monde qu'on n'imagine pas l'importance des Jeux olympiques et paralympiques, ça va être quelque chose de considérable", estime Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, mardi 17 octobre sur France Bleu dans le "Mag 100% Coupe du monde". 

Florent Grill se montre très enthousisaste à l'idée d'une participation d'Antoine Dupont aux JO de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7. "On aurait tort de s'en passer", juge-t-il, Même si cela aura pour conséquence que le capitaine du XV de France rate le Tournoi des Six Nations 2024 qui s'ouvrira par un France-Irlande le 2 février. "J'assume très bien le fait qu'il puisse ne pas faire le Tournoi, estime-t-il. Il y a d'autres joueurs qui pourront montrer ce qu'ils valent à cette occasion."  

"Les billets pour le Stade de France sont déjà pratiquement vendus. Si Antoine Dupont accepte de faire les Jeux olympiques et paralympiques, c'est un coup de projecteur, pour la pratique du rugby à 7."

Florian Grill, président de la FFR

à franceinfo


"Antoine devra préparer les Jeux olympiques et paralympiques parce que c'est un sport d'équipe et qu'il y a un temps de préparation avec l'équipe pour s'intégrer dans le groupe existant. Antoine a très bien compris que c'était nécessaire de passer par là", poursuit le président la FFR. 

Cette préparation de l'équipe de France de rugby à 7 doit passer par le circuit mondial du Rugby Sevens, notamment du 23 au 25 février 2024 à Vancouver (Canada), mais aussi Los Angeles (Etats-Unis) les 2 et 3 mars 2024. Des rencontres qui ont lieu pendant le déroulement du Tournoi des Six Nations.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.