Rugby : la suspension d'Antoine Dupont réduite à deux semaines

Dans un premier temps, le capitaine du XV de France avait écopé de quatre semaines de suspension.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, avait été exclu pour cette faute dangereuse sur l'ailier sud-africain, Cheslin Kolbe, sur la pelouse du Vélodrome à Marseille, le 12 novembre 2022. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Rétropédalage. La suspension d'Antoine Dupont, à la suite de son carton rouge contre l'Afrique du Sud le 12 novembre dernier, a été ramenée de quatre à deux semaines en appel. Une réduction de peine qui permet au demi de mêlée du XV de France et de Toulouse de rejouer immédiatement. "La commission d'appel a accepté son appel et réduit sa suspension de quatre à deux semaines", a indiqué, mercredi 30 novembre, la commission de discipline de la Coupe d'automne des nations, qui a auditionné le joueur en vidéo-conférence lundi et a tenu compte de ses excuses et de son casier vierge en matière disciplinaire.

Disponible pour la reprise de la Champions Cup

Le capitaine des Tricolores avait été exclu pour avoir déséquilibré en l'air l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe lors du match du 12 novembre à Marseille (gagné par la France 30-26). Suspendu en première instance pour quatre semaines, il a manqué le match France-Japon du 20 novembre (35-17) et le match Lyon-Toulouse (21-14) de Top 14 le 27 novembre.

La réduction de sa peine autorise le Toulousain à postuler pour la réception de Perpignan, samedi, dans le cadre de la 12e journée du Top 14. Elle lui permettra aussi d'entamer la campagne européenne des Rouge et Noir, qui débute chez les Irlandais du Munster le 11 décembre, en Champions Cup.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.