Rugby : La Rochelle remporte sa seconde Champions Cup de suite

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rugby : La Rochelle remporte sa seconde Champions Cup de suite
Rugby : La Rochelle remporte sa seconde Champions Cup de suite Rugby : La Rochelle remporte sa seconde Champions Cup de suite (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Martel, F. Vetault, O. Riou, C. Nicolas, A. Guillot, L. Hauville
France Télévisions
Samedi 20 mai, le Stade rochelais a remporté, pour la seconde fois en deux ans, la coupe d’Europe face à Leinster. Dimanche, une fête monumentale attend les héros d’une ville.

Le port de La Rochelle (Charente-Maritime) en folie, plein à craquer, samedi 20 mai, pour fêter la victoire du Stade rochelais en Champions Cup. À la fin du match, l’explosion de joie a donné chaud à certains qui n’ont pas pu s’empêcher de sauter dans le Vieux-Port. “Il y a une ambiance géniale et je suis fière d’eux”, dit une supportrice. Pendant tout le match, les joueurs du Leinster dominent leurs adversaires, après 12 minutes de jeu et trois essais, les Irlandais mènent 17 à 0.

“Voir tout ce monde, c’est que du plaisir”

Mais à huit minutes de la fin, Georges-Henri Colombe sauve son équipe avec un essai marqué in extremis. Ils brandissent alors la coupe pour la deuxième année consécutive. En plein milieu de la nuit, des centaines de fans attendaient le retour de leur héros à l’aéroport de la ville pour les accueillir comme il se doit. “Voir tout ce monde, c’est que du plaisir. Merci à eux”, lance Reda Wardi, joueur du Stade rochelais. La fête se poursuit ce dimanche. Les joueurs sont attendus dans l'après-midi pour un tour en bus à impériale dans la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.