Rugby : La Rochelle fête ses héros après la victoire en coupe d’Europe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Rugby : La Rochelle fête ses héros après la victoire en coupe d’Europe
Rugby : La Rochelle fête ses héros après la victoire en coupe d’Europe Rugby : La Rochelle fête ses héros après la victoire en coupe d’Europe (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2 - M. Martel, A. Guillot, L. Barré, J. Privat, J.-M. Chauvet, N. Jauson
France Télévisions
France 3
La fête, dimanche 21 mai, à La Rochelle (Charente-Maritime) où les joueurs du Stade rochelais ont déambulé dans les rues et sur le port avec le trophée de la Champions Cup, la plus grande des coupes d’Europe, difficilement remporté la veille.

Une marée humaine jaune et noire sur le port de La Rochelle (Charente-Maritime), dimanche 21 mai, pour applaudir les rois du rugby européen. L’après-midi a été festive pour les rugbymen du Stade rochelais et 40 000 supporters en folie. Une ville, en communion avec ses champions, qui ont tenu à partager le trophée durement gagné face aux Irlandais de Leinster, samedi.

Un match dingue, bien mal embarqué pour les Rochelais au départ

“On pensait que ce n’était pas possible au début du match et en fait, tout s’est retourné, ils ont eu un mental d’enfer. c’était génial”, lance un supporter. Car au début de la rencontre, le scénario n’était pas en faveur des Rochelais. Les joueurs du Leinster dominent leurs adversaires, après 12 minutes de jeu et trois essais, les Irlandais mènent 17 à 0. Mais à huit minutes de la fin, Georges-Henri Colombe sauve son équipe avec un essai marqué in extremis. Ils brandissent alors la coupe pour la deuxième année consécutive. Il aura fallu plus de deux heures aux joueurs pour traverser le port, le temps de savourer leur deuxième étoile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.