Cet article date de plus de neuf ans.

Rugby : la France perd contre l'Argentine en test match (18-13)

Malgré une belle remontée en fin de match, la France s'est inclinée face à l'Argentine ce samedi en test match 18 à 13. Les Français ont pris le match à l'envers et ont fait une très mauvaise première période avant de se réveiller en deuxième mi-temps.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les Argentins ont battu les Français 18 à 13 © Maxppp)

L'Argentine restera la bête noire des Français. Le XV de France a perdu ce samedi contre les Pumas argentins 18 à 13. En 14 rencontres, l'Argentine s'est imposée neuf fois. La France a eu deux visages lors de cette rencontre. Une première mi-temps durant laquelle les Argentins ont vraiment dominé et contrôlé le match. Ils menaient 15 à 3 à la pause. Et puis, la France a réagi avec un essai de Fofana transformé par Lopes et une pénalité de Rory Kockott. Les Bleus n'étaient alors menés plus que de cinq points et il restait un gros quart d'heure à jouer.

Plus le match avançait, plus la France retrouvait de sa vivacité. Il a manqué quelques petites minutes pour que les Français remportent la rancontre. Cette défaite est une désillusion pour les Bleus qui avaient remporté leurs deux premiers matches face aux Fidji (40-15) et à l'Australie (29-26).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.