Cet article date de plus de neuf ans.

Rugby : Dan Carter enfin arrivé au Racing 92

Dan Carter a tenu ce vendredi sa première conférence de presse avec son nouveau club du Racing 92. Cela fait un an que l'arrivée de la star des All Blacks a été annoncée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Dan Carter est arrivé au Racing 92  © REUTERS)

Ils l'attendent depuis un an maintenant. Il est enfin là. Dan Carter a posé ses valises au Racing 92 ce vendredi et a tenu sa première conférence de presse devant une foule imposante. S'il s'est engagé avec le club francilien, c'est qu'il partage la "même vision, celle de gagner des titres ".

Des titres et des records, Dan Carter en a déjà plusieurs. Il est ainsi double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande. Il détient aussi le record de points inscrits en matches internationaux (1598) au cours de ses 12 ans passés avec les Blacks (et ses 112 sélections).

C'est en raison de cette expérience (et du titre de meilleur joueur de la dernière coupe du monde), que le Racing a souhaité engager l'ouvreur néo-zélandais. L'entraîneur des arrières Laurent Labit a reconnu qu'il devait faire entrer le club "dans une nouvelle dimension ". Le club est ambitieux mais n'a encore aucun titre.

"La France est un pays incroyable "

Dan Carter devra maintenant justifier son salaire, un million d'euros par an pendant trois ans, ce qui en fait le joueur probablement le mieux payé du Top 14. Mais pas question de parler de pression ingérable. "J'ai toujours eu de la pression et j'aime ça. Si je me prépare comme il faut, je pense pouvoir la gérer. Et je ne serai pas toujours parfait, je vais rater des tirs au but par exemple ", a-t-il lancé rieur.

Dan Carter garde un aussi un bon souvenir de son court passage de six mois à Perpignan. "J'ai réalisé combien la France était un pays incroyable et je voulais y revenir plus longuement ".

"J'adore la culture, le pays . C'est très important pour moi de m'immerger dans la culture française. Malheureusement je ne parle pas encore français mais je suis très motivé pour apprendre."

Il commencera dès mardi prochain à échanger avec ses coéquipiers pour son premier entraînement avec l'équipe.

A LIRE AUSSI ►►►Rugby : Dan Carter, le champion Black du Mondial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.