Cet article date de plus de neuf ans.

Dan Carter, un joueur de légende, rejoint le Racing Metro

VIDEO | L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter va rejouer en France la saison prochaine. Il a annoncé lui-même son arrivée au Racing Metro. Une décision que le club a confirmé ce jeudi.
Article rédigé par Vincent Pellegrini
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Dan Carter, un joueur de légende © REUTERS | David Moir)

L'ouvreur vedette des All Blacks fera ses adieux au rugby néo-zélandais après la Coupe du monde de rugby de 2015. Il rejoindra ensuite le Racing Metro. Une information confirmée par la Fédération néo-zélandaise de rugby et par Dan Carter lui-même sur Twitter puis dans une vidéo.

 

Ce jeudi matin, lors d'une conférence de presse, son futur club, le Racing Metro a précisé que l'ex-international allait signer pour trois saisons. 

Pour le président du Racing Metro, Jacky Lorenzotti, qui était en contact avec Dan Carter pour une éventuelle venue dans les rangs du club francilien, ce recrutement est "une belle opportunité"

"Dan Carter est une belle opportunité" Jacky Lorenzoti, le président du Racing Metro

Dan Carter est un joueur de légende. Mais à bientôt 33 ans, il n'est plus le meilleur joueur de la planète. Son année 2014 a été gâchée par des blessures. Mais il reste un très grand joueur de rugby estime Vincent Pellegrini. Même sentiment pour Laurent Labit, l'entraineur du Racing Metro qui compte sur l'expérience de l'ouvreur All Black encore élu il y a seulement deux ans, meilleur joueur du monde.

"En 2012, il a quand même été élu meilleur joueur du monde" Laurent Labit, l'entraineur du Racing Metro

Dan Carter, joueur aux 102 sélections avec les Blacks pourrait toucher autour de 1,5 million d'euros par an. Du jamais vu dans l'histoire du Top 14.

 

Pour Guy Accocébery, le consultant rugby de France Info, recruter Carter n'est pas uniquement un choix sportif
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.