Cet article date de plus d'un an.

XV de France : Romain Ntamack élu révélation de l'année

Romain Ntamack a été élu révélation de l'année par World Rugby, dimanche, en marge des World Rugby Awards au lendemain de la clôture de la Coupe du monde. Une récompense pour celui qui a vécu une saison pleine avec le Stade Toulousain et le XV de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

La France ne rentre pas sans trophée du Japon. Ne vous y méprenez pas, le trophée Williams Webb-Ellis a bel et bien pris la direction de l'Afrique du Sud. Si collectivement, les Bleus n'ont rien ramené, Romain Ntamack, lui, a été distingué lors de la cérémonie des World Rugby Awards.

Lancé en février avec les Bleus

Le demi d'ouverture du XV de France a été élu révélation de l'année par l'organisme qui régit le rugby mondial. A tout juste 20 ans, c'est une récompense qui vient parachever une saison pleine pour le jeune international (12 sélections), lui qui n'a été lancé sur la scène internationale qu'en février dernier par Jacques Brunel.

Champion de France avec Toulouse, celui qui peut également jouer centre est devenu le numéro 10 titulaire des Tricolores, un an après avoir porté les -20 ans sur le toit du monde lors du Mondial organisé en France.

Le Français était en concurrence avec Joe Cokanasiga (ailier, Angleterre) et Herschel Jantjies (demi de mêlée, Afrique du Sud). Il succès ainsi à Aphiwe Dyantyi (2018, Afrique du Sud), Rieko Ioane (2017, Nouvelle-Zélande), Maro Itoje (2016, Angleterre) et Nehe Milner-Skudder (2015, Nouvelle-Zélande).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Romain Ntamack

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.