XV de France : Romain Ntamack élu révélation de l'année
La France ne rentre pas sans trophée du Japon. Ne vous y méprenez pas, le trophée Williams Webb-Ellis a bel et bien pris la direction de l'Afrique du Sud. Si collectivement, les Bleus n'ont rien ramené, Romain Ntamack, lui, a été distingué lors de la cérémonie des World Rugby Awards.
Lancé en février avec les Bleus
Le demi d'ouverture du XV de France a été élu révélation de l'année par l'organisme qui régit le rugby mondial. A tout juste 20 ans, c'est une récompense qui vient parachever une saison pleine pour le jeune international (12 sélections), lui qui n'a été lancé sur la scène internationale qu'en février dernier par Jacques Brunel.
Champion de France avec Toulouse, celui qui peut également jouer centre est devenu le numéro 10 titulaire des Tricolores, un an après avoir porté les -20 ans sur le toit du monde lors du Mondial organisé en France.
Le Français était en concurrence avec Joe Cokanasiga (ailier, Angleterre) et Herschel Jantjies (demi de mêlée, Afrique du Sud). Il succès ainsi à Aphiwe Dyantyi (2018, Afrique du Sud), Rieko Ioane (2017, Nouvelle-Zélande), Maro Itoje (2016, Angleterre) et Nehe Milner-Skudder (2015, Nouvelle-Zélande).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.