Cet article date de plus de huit ans.

Parra et Vahaamahina forfait, remplacés par Serin et Le Roux

Blessés durant le week-end, les joueurs du XV de France de rugby Morgan Parra et Sébastien Vahaamahina ne participent pas au stage préparatoire pour le Tournoi des six nations prévu jusqu'à mercredi à Marcoussis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Pour le Clermontois Baptiste Serin, c'est la première sélection chez les Bleus © MaxPPP)

Tous les deux joueurs à Clermont, le demi de mêlée Morgan Parra et le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina ont déclaré forfait ce lundi pour le stage de l'équipe de France de rugby à Marcoussis en raison de blessures. Un stage qui se déroule jusqu'à mercredi pour préparer le début du Tournoi des Six nations.

Morgan Parra a été victime dimanche d'une "entorse de l'avant du pied gauche" en fin de match contre Bordeaux-Bègles en coupe d'Europe, précise un communiqué de la Fédération Française de Rugby. Il est donc remplacé par Baptiste Serein, lui même joueur à Bordeaux-Bègles. C'est la première sélection du demi de mêlée ou ouvreur de 21 ans. Il est  le 10e joueur non capé à participer au stage à Marcoussis. 

Le groupe dévoilé mercredi

Sébastien Vahaamahina, de son côté, a été sorti à la 65e minute du match avec Clermont dimanche. On ne connaît pas encore la nature de sa blessure mais on sait que son remplaçant s'appelle Bernard Le Roux, deuxième ou troisième ligne du Racing 92. A 26 ans, Le Roux compte 23 sélections mais il n'avait pas été inclus dans la liste initiale car il se marie le 13 février, jour du deuxième match des Bleus dans le Tournoi face à l'Irlande.

Ce ne sont pas les premiers forfaits pour ce stage à Marcoussis. Dimanche déjà, l'ailier ou arrière Benjamin Fall avait été remplacé par son coéquipier à Montpellier Marvin O'Connor, jamais appelé en équipe nationale. L'entraineur des Bleus, Guy Novès, doit dévoiler à l'issue du stage de Marcoussis, mercredi, le groupe retenu pour préparer le premier match du Tournoi, le 6 février contre l'Italie au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.