Guy Novès sélectionne huit novices pour le tournoi des 6 Nations
Guy Novès n'a pas trainé pour imprimer sa touche personnelle à l'équipe de France de rugby. Le nouveau sélectionneur du XV de France a choisi de faire confiance à huit joueurs qui n'ont jamais porté le maillot tricolore.
Les nouveaux venus sont : Sébastien Bézy, Paul Jedrasiak, Yacouba Camara, Jefferson Poirot, Camille Chat, Kevin Gourdon, Virimi Vakatawa et Jonathan Danty. L'ouvreur montpellierain François Trinh-Duc, blessé au tibia, n'a pas été retenu. Il est remplacé par le Toulousain Jean-Marc Doussain.
#XVdeFrance Découvrez le groupe France pour le stage préparatoire au #T6N2016 du 25 au 27 Janvier! #soutienslexv pic.twitter.com/yOjpGa86IT
— FF Rugby (@FFRugby) January 19, 2016
La vraie surprise de cette sélection c'est Virimi Vakatawa, le joueur vedette de l'équipe de France de rugby à 7. "Un énorme challenge" pour l'intéressé.
Content de faire partie du groupe pour la préparation au tournois des six nations
— Virimi Vakatawa (@vvakatawa) January 19, 2016
Énorme challenge pour moi, et j'ai hâte d'y être !
Rassemblement prévu du 25 au 27 janvier
Les Bleus sont convoqués à un rassemblement du 25 au 27 janvier pour préparer le Tournoi des VI Nations. Le XV de France jouera son premier match de la compétition le 6 février face à l'Italie.
Guy Novès :"ce stage va nous permettre de faire le tour des joueurs qui nous semblent intéressant pour notre projet de jeu" #soutienslexv
— FF Rugby (@FFRugby) January 19, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.