Le XV de France n’a rien pu faire face aux Blacks

Pour son premier match de tournée d’automne, le XV de France s’est incliné face aux All Blacks. Malgré une très bonne seconde période, les Bleus payent leur entame de match ratée.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

De la confiance… mais aussi encore beaucoup de travail. C’est ce qui ressort de ce premier test-match du XV de France face à la Nouvelle-Zélande samedi soir au Stade de France. Il faut dire que les champions du monde n’étaient pas là pour faire de la figuration. Après les larmes de Bastareaud pendant les hymnes et un haka sifflé par une partie du public, ce sont bien les Blacks qui rentrent le mieux dans le match en surprenant la France dès la 9e minute. Un deuxième essai 13 minutes plus tard, les Bleus sont déjà menés 17-0.

Belle seconde période

Malgré l’inexpérience d’un groupe remanié, les hommes de Guy Novès reviennent dans la partie grâce à un essai de Teddy Thomas, mais les champions du monde en titre réaccélèrent. Un quatrième essai avant la pause, les jeux sont faits. Au retour des vestiaires, le XV de France est transformé à l’image de son buteur Anthony Belleau. Il remporte symboliquement la seconde période. Une défaite 18-38 qui laisse quelques espoirs, mais laisse du travail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs du XV de France dépités après leur courte défaite face à l\'Angleterre, le 4 février 2017 à Twickenham (Royaume-Uni).
Les joueurs du XV de France dépités après leur courte défaite face à l'Angleterre, le 4 février 2017 à Twickenham (Royaume-Uni). (ALASTAIR GRANT/AP/SIPA / AP)