Cet article date de plus de six ans.

Le XV de France dévoile un nouveau maillot rouge

Les Bleus étrenneront cette nouvelle tunique dès samedi, contre l'Ecosse, dans le cadre du Tournoi des six nations.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le nouveau maillot du XV de France, dévoilé le 5 février 2015. (ADIDAS / FEDERATION FRANCAISE DE RUGBY)

Ni bleu, ni blanc... mais rouge. Comme en 1958 et en 1959, le XV de France affrontera l'Ecosse, samedi 7 janvier, avec un maillot rouge. Cette nouvelle tunique sera étrennée dans le cadre du Tournoi des six nations, rapporte Le Figaro.

Deux victoires en rouge en 1958 et 1959

"C'est l'une des couleurs de notre drapeau", explique une porte-parole d'Adidas, l'équipementier des Bleus, à ceux qui pourraient être déroutés par ce choix vestimentaire original. Que les supporters se rassurent, il ne s'agit que d'un deuxième jeu de maillots. L'idée est d'éviter les problème de visibilité, à la fois pour l'arbitre et les spectateurs, lorsque deux équipes ont des tuniques de couleur proche, précise le journal.

Adidas rappelle que lors de ses deux précédentes apparitions, le rouge avait fait "briller les Bleus". C'est avec cette couleur que le XV de France était venu à bout de l'Australie en mars 1958 et de l'Ecosse en janvier 1959. Interrogé par Le Figaro, le joueur Wesley Fofana est déjà conquis par sa nouvelle tenue : "Comme ça j'aurai joué avec toutes les couleurs de notre drapeau : le bleu, le blanc et maintenant le rouge !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.