Le rugby est à l'honneur à Paris pour la finale du Top 14

Clermont et le Stade Français s'affrontent à Saint-Denis ce samedi 13 juin pour décrocher un titre de champion de France de rugby.

FRANCE 2

C'est la fête du rugby à l'occasion de la finale du Championnat de France. Ce 13 juin, Clermont et le Stade Français vont tenter de reconquérir un titre qu'ils n'ont plus gagné depuis respectivement 2010 et 2007. Le club parisien avait à l'époque remporté cinq finales en l'espace de neuf ans avant de rentrer dans le rang.

Des animations devant la tour Eiffel

Sur le Champ-de-Mars, on a installé un terrain de rugby au pied de la tour Eiffel pour proposer des animations au public. "Les enfants peuvent s'essayer à taper des pénalités, à faire des mêlées. Il y a même eu des initiations au traditionnel haka néo-zélandais", commente sur place Julien Benedetto.
Une grande parade est également prévue cet après-midi dans la capitale avec le Bouclier de Brennus, le trophée qui sera remis au vainqueur de la finale du Top 14 ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby.
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby. (SEBASTIEN RABANY / PHOTONONSTOP / AFP)