Cet article date de plus de cinq ans.

"Il est temps pour moi de tourner la page bleue" : le rugbyman Mathieu Bastareaud, non retenu pour le Mondial, annonce sa retraite internationale

"Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour ce bel événement qui les attend", a écrit sur Instagram le rugbyman en référence à la Coupe du monde qui se jouera au Japon en septembre. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mathieu Bastareaud salue les supporters français en Italie, le 16 mars 2019. (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO / AFP)

"Il est temps pour moi de tourner la page bleue." Sur Instagram, le rugbyman Mathieu Bastareaud annonce, mercredi 19 juin, sa retraite internationale, au lendemain de sa non-sélection pour la Coupe du monde au Japon. 

Le Toulonnais et futur New-Yorkais, dont l'histoire avec les Bleus a été tumultueuse, du Grand Chelem de 2010 à son retour en sélection fin 2017, est en effet le grand absent de la liste de 37 joueurs dévoilée par le sélectionneur Jacques Brunel en vue du Japon. Il compte 54 sélections dont 3 comme capitaine. "Le critère fondamental [de sa non-sélection] est lié à notre ambition de pratiquer un jeu sur lequel le déplacement est prioritaire", s'était justifié mardi Jacques Brunel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.