Finale du Top 14 de rugby : les supporters s'échauffent

Clermont-Ferrand et Toulouse s'opposent, samedi 15 juin dans la soirée, sur la pelouse du Stade de France pour la finale du Top 14 de rugby. Et les supporters affluent vers Paris pour assister au match.

FRANCE 2

Le réveil a sonné tôt, samedi 15 juin au matin, pour les supporters du Stade toulousain. Le voyage pour Paris a commencé à 5 heures. En tout, 13 bus affichent complet pour arriver au Stade de France et assister à la finale du Top 14. La 20e victoire fait rêver les fans de l'équipe toulousaine. Le rouge et le noir sont partout dans les têtes, et pas que. Une supportrice part toute équipée, avec casquette, sac, drapeau, chapeau, t-shirt et pantalon aux couleurs du Stade toulousain.

L'espoir des Clermontois

Face aux premiers du classement, le jaune et le bleu, les couleurs de l'ASM, l'équipe de Clermont-Ferrand. Samedi matin, 800 supporters espèrent prendre de l'avance sur leurs adversaires en optant pour un train, réservé pour l'occasion. Les billets ont été vendus en seulement deux jours. L'ASM retrouvera Toulouse en finale pour la cinquième fois. Même après quatre défaites, les supporters clermontois ne perdent pas espoir. "On a toujours perdu contre eux, mais ce soir ça va être la bonne. Il y a toujours un début à tout". Réponse samedi 15 juin au Stade de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
(THIERRY ZOCCOLAN / AFP)