Rugby : la Fédération française prend acte mais regrette le forfait général de l'AS Bayonne en Elite 1 féminine

Le mardi 16 novembre, le club de rugby féminin bayonnais annonçait sa décision de déclarer forfait pour la suite de la saison.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la FFR, le 3 octobre 2020, à Marcoussis (Essonne). (FRANCK FIFE / AFP)

Cette fois, c'est officiel. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Fédération française de rugby entérine le forfait général de l'AS Bayonne, pour toute la saison d'Elite 1 féminine (première division). Une situation "pénalisante pour la suite de la compétition d’Elite 1 et le développement du rugby féminin", que la FFR dit "regrette[r]".

"La pratique féminine est une priorité de la FFR, de son président Bernard Laporte, vice-chairman de World Rugby et de son vice-président Dr Serge Simon, chairman de la Commission du rugby féminin de World Rugby."

Une grève des joueuses au départ du forfait

Le mardi 16 novembre dernier, à la suite d'une grève de ses joueuses dénonçant un manque d'effectif et des conditions d'entraînement "inadmissibles", un conseil d'administration avait été convoqué. Par un vote sans appel, il avait été décidé de déclarer forfait pour toute la saison.

Sportivement, ce forfait général annule tous les résultats antérieurs des Bayonnaises cette saison. Les autres équipes de la poule auront match gagné d'office face à l'ASB et récolteront ainsi les cinq points de la victoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elite 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.