Des rugbymen de Grenoble accusés de viol
C'est peut-être un scandale au sein de la planète rugby, des joueurs grenoblois sont accusés d'un viol collectif. Il aurait été commis après une défaite à Bègles (Gironde) le week-end dernier. Une jeune femme a porté plainte.
Exceptionnellement, l'entraînement des Grenoblois s'est déroulé à huit clos ce mardi 14 mars, loin des caméras. Plusieurs rugbymen isérois sont en effet soupçonnés de viol. Samedi dernier, le 11 mars, après leur défaite face à Bordeaux-Bègles, plusieurs joueurs professionnels se seraient retrouvés en discothèque. L’un d'entre eux aurait reconnu avoir passé la nuit avec une jeune femme. Mais dimanche matin, le 12, une plainte est déposée pour viol. La victime présumée, une jeune fille de 21 ans, accuse plusieurs joueurs de l'équipe grenobloise.
Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet
Ce mardi midi, le président du club réagit. "Une enquête doit être faite sur place, des examens avec la victime, on attend tous. C'est très pénible pour tout le monde parce que les amalgames sont vite faits", a déclaré Éric Pilaud, président du FCG. Les accusations sont prises très au sérieux par la police. Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Bordeaux (Gironde) mais ce midi aucune garde à vue n'est en cours et aucune information judiciaire n'a pour l'heure été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.