VIDEO. Rugby : en plein match, un Canadien tente (en vain) de percer le secret de la tactique des Bleus

Il s'agissait d'une blague, s'est défendu Jamie Cudmore. 

Le Français Thierry Dusautoir et le Canadien Jamie Cudmore, lors de la rencontre France-Canada, jeudi 1er octobre 2015. 
Le Français Thierry Dusautoir et le Canadien Jamie Cudmore, lors de la rencontre France-Canada, jeudi 1er octobre 2015.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Jamie Cudmore a tenté de se fondre parmi les Bleus. Au cours de la rencontre France-Canada, remportée par l'équipe de France jeudi 1er octobre, à Milton Keynes (Angleterre), le Canadien a suivi ses adversaires qui se réunissaient pour discuter tactique. Evoluant à l'ASM Clermont Auvergne, cet anglophone maîtrise en effet la langue de Molière.

Dans cette vidéo, mise en ligne sur Twitter par le compte officiel de la Coupe du monde, on voit clairement cet imposant homme en rouge se glisser brièvement derrière les Bleus, avant de se faire rattraper fermement par le pilier français Rabah Slimani. 

Cité par le Huffington Post, le joueur s'est défendu, taquin, de toute tentative d'espionnage : "Je voulais juste dire bonjour à Damien [Chouly, joueur de Clermont] car ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu. C’était une petite blague." La plaisanterie s'est achevée en un tweet : "Je n'ai pas parlé français depuis quelques mois... C'est bon, je le maîtrise toujours !" a-t-il posté, avec, en bonus, un smiley "bisou".