: Vidéo Rugby : en plein match, un Canadien tente (en vain) de percer le secret de la tactique des Bleus
Il s'agissait d'une blague, s'est défendu Jamie Cudmore.
Jamie Cudmore a tenté de se fondre parmi les Bleus. Au cours de la rencontre France-Canada, remportée par l'équipe de France jeudi 1er octobre, à Milton Keynes (Angleterre), le Canadien a suivi ses adversaires qui se réunissaient pour discuter tactique. Evoluant à l'ASM Clermont Auvergne, cet anglophone maîtrise en effet la langue de Molière.
ICYMI @jncudmore attempts to eavesdrop on the @ffrugby huddle! #RWC2015 #FRAvCAN https://t.co/kml1LgnXSW
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) October 1, 2015
Dans cette vidéo, mise en ligne sur Twitter par le compte officiel de la Coupe du monde, on voit clairement cet imposant homme en rouge se glisser brièvement derrière les Bleus, avant de se faire rattraper fermement par le pilier français Rabah Slimani.
Cité par le Huffington Post, le joueur s'est défendu, taquin, de toute tentative d'espionnage : "Je voulais juste dire bonjour à Damien [Chouly, joueur de Clermont] car ça fait longtemps que je ne l’avais pas vu. C’était une petite blague." La plaisanterie s'est achevée en un tweet : "Je n'ai pas parlé français depuis quelques mois... C'est bon, je le maîtrise toujours !" a-t-il posté, avec, en bonus, un smiley "bisou".
Havent spoke french in a few months... Its ok still got it !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.