Cet article date de plus de dix ans.

Six joueurs australiens suspendus

Six internationaux australiens de rugby, dont la conduite a été jugée "inappropriée" par leur fédération après une sortie trop arrosée, vont être suspendus un match, a annoncé lundi le sélectionneur Ewen McKenzie en marge de leur tournée d'automne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les joueurs concernés, qui ont enfreint les règles avant la victoire 32-15  contre l'Irlande samedi, sont les ailiers Adam Ashley Cooper et Nick Cummins,  les premières lignes Tatafu Polota-Nau, Benn Robinson et Paddy Ryan et le  troisième-ligne Liam Gill. "Chacun dans l'équipe doit se tenir correctement et adhérer aux principes  éthiques sur et en dehors du terrain, a déclaré le sélectionneur des Wallabies,  cité par le communiqué de l'ARU. Ces règles ont été bafouées en pleine  préparation du match de samedi par un groupe de joueurs qui a pris la décision  de consommer une quantité inappropriée d'alcool jusqu'au petit matin de  mercredi". 

Cinq des fautifs seront suspendus pour le troisième match de la tournée de  l'Australie contre l'Ecosse samedi, tandis que Ryan purgera sa peine le 30  novembre contre le Pays de Galles à Cardiff, en raison du règlement de  l'International Rugby Board qui oblige les équipes à aligner au moins quatre  piliers sur la feuille de match. McKenzie a également sanctionné plus légèrement neuf autres joueurs pour  avoir enfreint le règlement interne. Cinq d'entres eux (Dave Dennis, Kane  Douglas, Saia Fainga'a, Bernard Foley et Nick Phipps) écopent d'un  avertissement officiel et quatre autres (Scott Fardy, Mike Harris, Ben McCalman  et Nic White) d'une simple remontrance verbale.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.