Rugby : premiers pas avant le début du Mondial, dans sept jours
Plus qu’une semaine avant le début de la Coupe du monde de rugby. Et les Australiens peuvent compter sur les encouragements du public, là où ils ont établi leur camp de base, dans la Loire. Quelques jours après leur lourde défaite contre la France, lors d’un match de préparation, les Wallabies répètent leur gamme, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Séances de dédicace avec les enfants, et pendant ce temps, à La Baule (Loire-Atlantique), s’ils n’ont pas encore enfilé leur short, les joueurs de l’équipe d’Argentine reçoivent les honneurs des habitants. Une ambiance de stade, à l’image de ce qui les attend.
Les Néo-Zélandais ont pris leurs quartiers à Lyon
Un peu plus au nord, la ville du Touquet (Pas-de-Calais) affiche les maillots de joueurs de l’Angleterre. C’est ici que le XV de la Rose vient de poser ses valises, et l’entraînement du jour a marqué les esprits. "Ça crie, ça se motive, c’est extrêmement intéressant", apprécie un spectateur. L’une des équipes redoutées, la Nouvelle-Zélande, vient de prendre ses quartiers à Lyon (Rhône). Dans sept jours exactement, les joueurs affronteront la France, pour le match d’ouverture tant attendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.