Rugby : la Géorgie qualifiée pour la Coupe du monde 2023 après la disqualification de la Russie
Déclarés vainqueurs de leur match face aux Russes, les Géorgiens terminent en tête de leur groupe de qualification.
Présente sans discontinuer depuis 2003, la Géorgie verra une nouvelle Coupe du monde en France, en 2023. Déjà en très bonne position pour se qualifier, les "Lelos" profitent de la décision du conseil d'administration de la Rugby World Cup, mercredi 9 mars, de disqualifier l'équipe nationale russe.
Sixième Coupe du monde consécutive
"Les Lelos deviennent la 15e équipe à décrocher son billet pour la France après que le conseil d'administration de la Rugby World Cup a décidé que les matchs de qualification restants impliquant la Russie seraient abandonnés", a ainsi expliqué l'instance internationale dans un communiqué sur son site internet. Si elle ne le précise pas dans son texte, il semble fort probable que cette décision ait été prise en raison de la guerre en Ukraine.
La dernière place directement qualificative pour les nations européennes se jouera entre l'Espagne, le Portugal et la Roumanie. Les trois nations se tiennent en trois points au classement. Samedi, Espagnols et Portugais joueront une grande partie de leur qualification, à Madrid.
Après des participations en 2011 et 2019, les Russes devront attendre pour disputer leur troisième Coupe du monde et tenter, enfin, de signer leur première victoire dans la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.