VIDEO. Coupe du monde de rugby : face à l'Irlande, premier vrai test pour le XV de France

Dimanche 11 octobre, les Bleus joueront face à l'Irlande, une des équipes les plus en forme de cette coupe du monde de rugby.

FRANCE 2

Le vrai test est arrivé pour l'équipe de France de rugby qui jouera contre l'Irlande dimanche 11 octobre. Plus de 10 000 supporters du XV de France entonneront la Marseillaise avec une confiance inébranlable. "Dans des grandes occasions comme ça, on sait dépasser nos limites. Tout le monde se donne à fond et c'est génial", commente une jeune femme venue soutenir les Bleus à Cardiff. 

Un favori de la compétition

Après trois succès contre des nations modestes, les Bleus défient une des équipes favorites de la compétition avec l'ambition de la marquer les esprits. "Il n'y a pas de pression particulière, il y a juste l'envie de se régaler de prendre du plaisir et relever un sacré défi", explique Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France. La France n'a plus battu l'Irlande depuis plus de quatre ans, c'est donc l'heure de vérité pour les Bleus. Mais une autre statistique est aussi à noter, la France n'a jamais perdu en Coupe du monde contre l'Irlande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur de rugby français Thierry Dusautoir lors de l\'entraînement au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 27 février 2015. 
Le joueur de rugby français Thierry Dusautoir lors de l'entraînement au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 27 février 2015.  ( MAXPPP)