Philippe Saint-André : "Le premier objectif est atteint"
Quel est votre sentiment après cette cinquième victoire de rang, un record pour votre mandat ?
Philippe Saint-André : "Le premier objectif est atteint. On a une troisième victoire, 14 points en trois matches. Il y a la qualification pour les quarts. On peut être satisfait de la performance. On est dans les clous, dans les objectifs, sur l'investissement et le travail de tout un groupe depuis début juillet. Ce soir on n'a apparemment pas de blessés, on finit très bien le match physiquement. Donc on va continuer comme ça. On va se préparer pour le match contre l'Irlande. Ce sera une partie différente, une autre histoire. Mais les gars ont hâte et ils seront prêts."
Comment avez-vous trouvé votre adversaire ce soir ?
PSA : "J'ai trouvé les Canadiens très bons, très entreprenants. On voit qu'ils ont la culture du VII, ils jouent énormément. Ils ont été bons dans le contest. Je pense que c'est une équipe qui progresse énormément. Aujourd'hui il font un match de grande qualité. Nous, on a eu une première demi-heure de grande qualité, tant au niveau de la conservation du ballon, de l'animation, de l'intelligence dans ce qu'on a proposé, avec du jeu au large, au milieu, on s'est fait des passes, on a collé au ballon. Puis à la 30e minute, on a mis moins d'intensité, on a perdu deux duels dans les airs sur coup d'envoi et on s'est mis en difficulté. Dès qu'on a pris le score, on a mis 5-10% de moins en réactivité au sol, et en défense. Les joueurs ne se sont pas affolés, l'équipe était sûre de ses forces, de son jeu. Aujourd'hui, les gars ont montré de la maîtrise et de la force de caractère."
Avez-vous une idée de la composition de votre équipe qui affrontera l'Irlande ?
PSA : "Je ne vais pas vous annoncer l'équipe ce soir, ce serait un gros avantage pour les Irlandais ! On va d'abord récupérer. Mais on va se préparer pour ce match qui nous donnera la première ou la deuxième place du groupe et qui dira si on jouera les All Blacks ou l'Argentine en quarts. De toutes façons, si tu veux être champion du monde, il faut battre tout le monde."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.