Cet article date de plus de dix ans.

Parra et Bonnaire ménagés

L'ouvreur du XV de France Morgan Parra et le 3e ligne Julien Bonnaire ont poursuivi leurs soins lundi, tandis que les Français se sont accordé une journée de détente à cinq jours de la finale du Mondial-2011 contre la Nouvelle-Zélande dimanche à l'Eden Park d'Auckland. Parra souffre d'un "léger traumatisme cervical sans gravité" et Bonnaire d'une "contusion lombaire" après la victoire (9-8) contre le pays de Galles samedi en demi-finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les deux joueurs devraient pouvoir reprendre l'entraînement en milieu de semaine, selon l'encadrement français. Les joueurs ont entamé leur journée par une matinée de soins et de récupération en piscine, avant un déjeuner à la Riverherad Tavern, au nord de la ville, et une après-midi de détente à bord de jet-boats et sur les plages environnantes. Les Français alterneront rugby et musculation mardi matin.

Deux séances d'analyse vidéo basées sur le jeu des All Blacks et un entraînement sont au programme mardi après-midi sur le terrain du Takapuna Rugby Football Club (nord d'Auckland), où ils s'entraînaient pendant la phase de poule. La composition du XV de départ retenu pour la finale sera dévoilée mercredi à 13h00 locales (02h00 françaises). Les Français poursuivront leur travail de musculation mercredi matin et s'entraîneront mercredi après-midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.