Cet article date de plus de sept ans.

Nouvelle-Zélande: Sonny Bill Willams pourra participer à la Tournée de novembre

La Fédération néo-zélandaise (NZRU) a assoupli ses règles afin que Sonny Bill Williams, engagé depuis deux saisons en rugby à XIII, puisse participer à la tournée de novembre des All Blacks, a-t-elle annoncé lundi sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sonny Bill Williams, champion du monde 2011 avec la Nouvelle-Zélande, avait signé en décembre dernier un contrat de deux ans avec la NZRU, de 2015 à 2017, afin de prétendre au Mondial  2015 en Angleterre et aux jeux Olympiques de Rio en 2016 dans la sélection nationale à VII. Mais avant d'être éligible pour les All Blacks, il devait d'abord participer au championnat national néo-zélandais de rugby à XV (ITM Cup), une fois terminée la saison de rugby à XIII. Or, "Sonny B Williams bénéficie d'un exemption qui lui permettra d'être sélectionné pour la tournée de fin d'année même s'il ne participe pas à l'ITM Cup", ont écrit les All Blacks sur leur compte Twitter.

La Nouvelle-Zélande rencontrera les États-Unis à Chicago (1er novembre), avant de se rendre en Europe pour y affronter l'Angleterre (le 8 novembre à  Twickenham), l'Ecosse (le 15 novembre à Murrayfield) et le pays de Galles (le 22 novembre au Millennium).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.