Cet article date de plus de huit ans.

Mondial -20 ans : L'Angleterre rejoint le Pays de Galles en finale

L'Angleterre a dominé la Nouvelle-Zélande lors de la deuxième demi-finale du championnat du monde des moins de 20 ans au stade de la Rabine à Vannes (33-21). Féroces dans les rucks et puissants, les jeunes loups du XV de la Rose ont pris le dessus malgré le retour des Blacks à 23-21 en cours de 2nde période. Une finale historique les opposera au Pays de Galles.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En battant les Blacks en demi-finale du championnat du monde des -20 ans, l'Angleterre a réalisé un exploit majuscule. En décrochant tout d'abord la première victoire de leur pays face aux Néo-Zélandais dans cette catégorie d'âge. Puis en éliminant des All-Blacks qui avaient jusque-là toujours participé à la finale de ce Mondial. Les "Baby Blacks", vainqueurs de quatre (2008, 2009, 2010, 2011) des cinq  éditions de cette Coupe du monde faisaient figure de favoris. Pourtant, contre le Pays de Galles, les Anglais joueront la première finale 100% hémisphère Nord de cette compétition.

Bousculés par l'Australie et l'Irlande en phases de poules, les jeunes du XV à la fougère argentée n'ont pu passer l'obstacle malgré un rapproché à dix minutes de la fin (23-21). Avec un essai litigieux et une pénalité, les Britanniques leur faisaient finalement entendre raison. Vainqueur de l'Irlande en match de classement (9-8), la France jouera quant à elle une rencontre pour la 5e place face à l'Argentine.

Nouvelle-Zélande - Angleterre : 

Nouvelle-Zélande:
2 essais Faiva (10e), Emery (58e); 3 pénalités    Hickey (40e), Te Rure (54e, 73e); 1 transformation Te Rure (58e).
Angleterre:
3 essais Hankin (18e), Watson (40e), collectif (78e);
4 pénalités Slade (6e, 14e, 51e, 80e), 3 transformations Slade (18e,  40e,78e)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.