Cet article date de plus de cinq ans.

Le XV de France s'incline lors du 100e "Crunch"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le XV de France s'incline lors du 100e "Crunch"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'Angleterre a dominé les Bleus à domicile sur la pelouse de Twickenham. Une équipe de France 3 revient sur la rencontre.

Pour son premier match de préparation au Mondial, le XV de France s'est incliné à Twickenham face à l'Angleterre (19-14).
Les Bleus étaient en quête de certitude à un mois de la Coupe du Monde de rugby. Pour tenter de se rassurer, le XV de France affrontait son meilleur ennemi : le XV de la Rose.
Dans les deux premières minutes de jeu, la France donne le ton. Brice Dulin manque d'aplatir dans l'en-but anglais, mais c'est Morgan Parra, le Clermontois, qui tire le premier. Le XV tricolore prend alors les devants.

Une rencontre accrochée ?

Piquée au vif, l'Angleterre réagit. Anthony Watson signe son premier essai. Huit minutes plus tard, l'ailier anglais remet ça. Avant la mi-temps, la France reste au contact grâce son buteur, Morgan Parra.
Au retour des vestiaires, Jonny May vient inscrire le troisième essai anglais. La France s'accroche à l'image du Montpelliérain Fulgence Ouedraogo qui inscrit le seul essai français du match. L'Angleterre s'impose finalement 19 à 14.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.