Cet article date de plus de huit ans.

Le XV de France remplace Ouedraogo par Chouly

Le troisième ligne du XV de France Fulgence Ouedraogo, blessé à une cheville, doit déclarer forfait pour la suite de la tournée en Nouvelle-Zélande et est remplacé par Damien Chouly. Fulgence Ouedraogo, victime samedi d'une entorse à la cheville droite lors de la défaite face aux All Blacks (23-13), n'avait "aucune chance de pouvoir postuler" pour les deux autres test-matches en Nouvelle-Zélande.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fédéric Michalak et Damien Chouly défaits

"Afin qu'il puisse se soigner et au mieux et se régénérer avec les siens,  la décision a été prise de le renvoyer en France", a confié le sélectionneur Philippe Saint-André, cité dans un  communiqué. "Joueur suivant sur la liste" cachée, le Clermontois Damien Chouly (27 ans,  9 sélections) a donc été appelé et devrait atterrir en Nouvelle-Zélande "mardi  matin", soit quatre jours avant le deuxième test-match du XV de France, samedi  à Christchurch. Convoqué pour les test-matches de novembre dernier et le début du Tournoi  des six nations, le Clermontois n'avait eu que très peu de temps de jeu. 

Il retrouve la Nouvelle-Zélande où il avait connu ses trois premières  sélections: deux tests en 2007 et un en 2009, tous perdus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.