Cet article date de plus d'onze ans.

Le XV de France remplace Ouedraogo par Chouly

Le troisième ligne du XV de France Fulgence Ouedraogo, blessé à une cheville, doit déclarer forfait pour la suite de la tournée en Nouvelle-Zélande et est remplacé par Damien Chouly. Fulgence Ouedraogo, victime samedi d'une entorse à la cheville droite lors de la défaite face aux All Blacks (23-13), n'avait "aucune chance de pouvoir postuler" pour les deux autres test-matches en Nouvelle-Zélande.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Fédéric Michalak et Damien Chouly défaits

"Afin qu'il puisse se soigner et au mieux et se régénérer avec les siens,  la décision a été prise de le renvoyer en France", a confié le sélectionneur Philippe Saint-André, cité dans un  communiqué. "Joueur suivant sur la liste" cachée, le Clermontois Damien Chouly (27 ans,  9 sélections) a donc été appelé et devrait atterrir en Nouvelle-Zélande "mardi  matin", soit quatre jours avant le deuxième test-match du XV de France, samedi  à Christchurch. Convoqué pour les test-matches de novembre dernier et le début du Tournoi  des six nations, le Clermontois n'avait eu que très peu de temps de jeu. 

Il retrouve la Nouvelle-Zélande où il avait connu ses trois premières  sélections: deux tests en 2007 et un en 2009, tous perdus.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.