Le Gallois Liam Williams à son tour forfait pour la fin du Mondial
L'ailier gallois Liam Williams, blessé à un pied samedi à Twickenham contre l'Australie, a dû déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde, a annoncé la Fédération galloise. Il avait déjà été blessé (traumatisme) lors du match contre l'Angleterre, ce qui l'avait contraint à faire l'impasse contre les Fidji. Cette fois, son Mondial est terminé. C'est le quatrième joueur gallois à rentrer chez lui de façon précoce, après Cory Allen (cuisse), Scott Williams (genou) et Hallam Amos (épaule).
Le joueur des Scarlets a été remplacé par James Hook à la 75e minute du match perdu (15-6) contre les Wallabies, premiers de la poule A devant les Gallois qui rencontreront l'Afrique du Sud en quarts de finale.
"Nous sommes vraiment désolés pour Liam, il a été déterminant ces dernières années", a déclaré l'entraîneur des arrières Neil Jenkins. "C'est un joueur capital pour nous et il a à nouveau bien joué hier (samedi). C'est une lourde perte mais nous avons déjà eu quelques blessures et nous devons faire avec", a ajouté l'ancien ouvreur gallois.
Williams avait déjà dû surmonter une blessure à un pied pour gagner sa place dans la liste des 31 joueurs retenus pour le Mondial par le sélectionneur Warren Gatland.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.