Cet article date de plus de treize ans.

Jonhson écarte Worsley !

Pas de sentiment ! Le troisième ligne-aile anglais Joe Worsley ne disputera pas le Mondial en Nouvelle-Zélande avec l'Angleterre après avoir été écarté par le sélectionneur Martin Johnson, au même titre que quatre autres joueurs. Jonhson a décidé de se passer de Joe Worsley (Wasps), du talonneur George Chuter (Leicester), du troisième ligne-centre Thomas Waldrom (Leicester), de l'ailier David Strettle (Saracens) et de l'arrière James Simpson-Daniel (Gloucester).
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Worsley, 34 ans et 78 sélections, avait fait ses débuts avec l'Angleterre en 1999 et a participé aux Mondiaux 1999, 2003, remporté par le XV de la Rose, et 2007. "Joe est revenu après ses blessures de l'an dernier et a travaillé incroyablement dur mais il est encore un tout petit peu juste", a expliqué Johnson. "Thomas était blessé au mollet et il n'a guère pu s'entraîner. Il est rentré à Leicester pour participer à la préparation d'avant-saison". "Les autres décisions ont été difficiles à prendre parce que chacun avait participé et contribué", a-t-il souligné.

"Cà a été particulièrement délicat pour Stretts (Strettle) parce qu'il s'est entraîné très, très bien", a-t-il précisé, ajoutant que "Simpson-Daniel avait deux blessures persistantes et était légèrement malade". Johnson dispose encore d'un groupe de 40 joueurs, qui devra être réduit à 30 éléments après les deux matches de préparation contre le Pays de Galles, le 6 août à Twickenham puis le 13 août au Millennium de Cardiff. Les Anglais, finalistes malheureux du Mondial-2007 face à l'Afrique du Sud, disputeront ensuite un dernier match amical contre l'Irlande le 27 août à Dublin avant le Mondial (9 septembre - 23 octobre), où ils affronteront l'Argentine, l'Ecosse, la Géorgie et la Roumanie dans la poule B.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.