Cet article date de plus de quatre ans.

Etzebeth capitaine de l'Afrique du Sud en novembre

En l'absence de Warren Whiteley, toujours blessé, le deuxième ligne Eben Etzebeth sera le capitaine de l'Afrique du Sud lors de sa tournée d'automne en Europe, où elle affrontera notamment le XV de France le 18 novembre au Stade de France, a annoncé ce jeudi la Fédération sud-africaine de rugby (Saru). Etzebeth (25 ans, 63 sél.) a pris le capitanat après la blessure aux adducteurs de Whiteley avant le troisième test de juin contre les Bleus, le 24 juin à Johannesburg (35-12).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Les Springboks ne pourront pas non plus compter pour leur tournée sur le numéro 8 de Toulon Duane Vermeulen, qui sera en phase de reprise après s'être fait opérer des adducteurs mi-juillet, le pilier Frans Malherbe (cou), le troisième ligne Jaco Kriel et l'ailier Ruan Combrinck (épaule), a indiqué la Saru.

Le pilier Coenie Oosthuizen, qui s'est fracturé une main début septembre contre l'Australie, sera en revanche rétabli. Le groupe des Springboks pour la tournée européenne sera annoncé le 29 octobre. Outre les Bleus, ils affronteront l'Irlande (11 novembre), l'Italie (25 novembre) et le pays de Galles (2 décembre).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.