Cet article date de plus de deux ans.

Equipe de France : Paul Willemse forfait pour le Mondial au Japon, Taofifenua appelé

Alors qu'il faisait partie de la liste de six suppléants dans le groupe de 37 joueurs retenus par le sélectionneur Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon, le deuxième ligne du XV de France Paul Willemse est forfait pour le Mondial. Le Toulonnais Romain Taofifenua (28 ans, 12 sélections) a été appelé pour le remplacer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (BERTRAND GUAY / AFP)

Le deuxième ligne du XV de France Paul Willemse, suppléant dans le groupe de 37 joueurs retenu en vue de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), a déclaré forfait "suite à des examens médicaux" et quitte la préparation, a annoncé mercredi l'encadrement des Bleus. Le sélectionneur Jacques Brunel "communiquera le nom de son remplaçant dans la journée", est-il précisé.

Le joueur de Montpellier, âgé de 26 ans et d'origine sud-africaine, avait connu ses cinq premières sélections dans le dernier Tournoi des six nations. Les Bleus sont réunis au complet depuis samedi à Marcoussis, qu'ils quitteront le 17 juillet pour un stage au cap d'Ail (Alpes-Maritimes).

Alors qu'il figurait dans la pré-liste de 65 noms publiée fin mai, c'est finalement le deuxième ligne de Toulon Romain Taofifenua qui a été appelé pour remplacer Willemse. Il figurera donc dans la liste des six suppléants. 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.