Cet article date de plus de cinq ans.

Ecosse-USA: Dix changements chez les Ecossais

L'entraîneur de l'Ecosse Vern Cotter a effectué dix changements dans la composition de l'équipe qui affrontera les Etats-Unis, dimanche (15h30 françaises) pour son deuxième match de la Coupe du monde à Leeds.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Par rapport à l'équipe victorieuse du Japon (45-10) mercredi, Cotter a réparti les changements entre le pack et les lignes arrières. Seuls l'arrière Stuart Hogg, le centre Mark Bennett, auteur de deux essais, l'ouvreur Finn Russell, le 3e ligne John Hardie et le deuxième ligne Grant Gilchrist conservent leur place dans le XV de départ. 

"Nous avions dit dès le départ que nous nous appuierions sur le groupe de 31 joueurs pour le tournoi", a souligné Vern Cotter. "Nous connaissons cet enchaînement de matchs depuis longtemps. Nous avons essayé d'assurer une certaine forme de continuité tout en apportant de la  fraîcheur pour ce match qui s'annonce encore très physique", a expliqué le sélectionneur écossais.

Le XV d'Ecosse contre les Etats-Unis

Hogg - Maitland, Bennett, Horne, Visser - (o) Russell, (m) Pyrgos (cap.) -  Hardie, Strauss, Strokosch - Gilchrist, R. Gray - Welsh, Brown, Grant
Remplaçants: Ford, Dickinson, Nel, Swinson, Wilson, Laidlaw, Weir, Scott

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.