Coupe du monde de rugby : le pays de Galles premier qualifié pour les quarts après sa démonstration contre l'Australie

En tête du groupe C, les Gallois ont enchaîné une troisième victoire qui les qualifie pour les quarts de finale, dimanche, aux dépens d'Australiens qui se rapprochent d'une première élimination en phase de poules de Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La joie des Gallois Nick Tompkins et Louis Rees-Zammit contraste avec la consternation des Australiens, le 24 septembre 2023 à Lyon. Battue, l'Australie prendra ensuite la porte dès la phase de groupes pour la première fois de son histoire. (LAURENT CIPRIANI / AP)

C'était le choc du groupe C, et il a confirmé la tendance du début de compétition. Battus par les Fidji au match précédent, les Australiens ont enregistré un second revers de rang, face aux Gallois (40-6), à Lyon, dimanche 24 septembre. Une nouvelle déconvenue des hommes d'Eddie Jones, arrivé au début de l'année pour redresser un collectif à la peine, qui doivent désormais compter sur un miracle pour ne pas être éliminés dès la phase de poules. Il faudrait que les Fidjiens s'inclinent soit contre le Portugal, soit contre la Géorgie, avec en plus un succès de l'Australie sur les Portugais, pour qu'ils ne s'arrêtent pas là. Jamais dans l'histoire de la Coupe du monde, les Wallabies ont été éliminés avant les quarts de finale.

Avec trois victoires, dont deux bonifiées, les Gallois, moribonds avant la Coupe du monde, sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.