Coupe du monde: L'équipe de France assure l'essentiel face au Pays de Galles
Sur le fond rien à dire. La forme, en revanche, laisse à désirer... Pour leur entrée dans leur Coupe du monde, Grand Chelem du dernier Tournoi des 6 Nations sont enfin libérées d'un poids. Dans la foulée, Izar profite d'une succession de charges de ses avants et d'un ballon vite écarté par la charnière Troncy-Agricole pour prendre le trou et s'écrouler dans l'en-but des "Diablesses Rouges" (12-0, 33e).
Quinze minutes de folie pour les Bleues
Le XV du Poireau version féminine est en pleine tempête. Agricole se charge de le rapprocher des rochers. Sa diagonale au pied vient se loger dans les bras de Lièvre (19-0, 37e). Les troupes de Natahalie Amiel et Christian Galonnier sont enfin en ordre de marche. La mi-temps leur coupent les jambes. Grassineau et Lièvre l'illustrent à merveille. A la 63e minute, la première se trompe au moment d'offrir à Le Duff un essai tout fait. Deux minutes plus tard, sa coéquipière l'imite. Seule à quelques encablures de la terre promise, la trois-quart laisse échapper le ballon. Sans se montrer dangereuses, les Galloises subtilisent le ballon aux Bleues. "Il y avait beaucoup d'excitation et d'impatience et ça nous a causé des soucis aussi. Ca nous a fait rater des occasions, on a vendangé quelques essais, explique la capitaine Gaëlle Mignot. C'est un événement que l'on attendait depuis un long moment."
Preuve qu'elles possèdent un groupe capable d'aller loin dans cette Coupe du monde, ces dernières ne paniquent pas. Comme un symbole, c'est d'un ballon porté que viendra le salut. Les avants françaises se structurent à merveille. A cinq mètres de la ligne, Le Duff donne à Poublan qui s'engouffre dans l'intervalle (26-0, 77e). L'équipe de France peut se lâcher. devant les terribles australiennes. Les Sudistes devraient être des adversaires autrement plus coriaces que les Galloises pour le XV tricolore. Avant d'y penser, elles devront bien gérer leur affrontement avec l'Afrique du Sud dans quatre jours. "Elles vont arriver très méfiantes et revanchardes (la France a battu l'Afrique du Sud 46 à 8 en préparation en juillet)", prévient la centre Marjorie Mayans. Ne pas gâcher cette entame idéale sur le plan comptable est à ce prix.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.