Coupe du Monde féminine : La Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, les Etats-Unis et le Canada enchaînent
Voir sur Twitter
Duel Angleterre/Etats-Unis dans le groupe B
L'Angleterre, championne du monde en titre, a largement battu l'Italie (56-13) et pris une option sur les demi-finales. Les Anglaises, qui empochent le bonus offensif avec 10 essais marqués, sont en tête du groupe B mais doivent encore battre les Etats-Unis pour rallier le dernier carré. Les Etats-Unis, justement, ont surclassé l'Espagne (43-0) dans la capitale irlandaise. Les Américaines comptent deux victoires bonifiées, comme les Anglaises, qu'elles rencontreront jeudi prochain avec pour enjeu une place dans le dernier carré.
Voir sur Twitter
Le Canada bat le Pays de Galles sans frimer
Le Canada, vice-champion du monde en 2014, s'est, quant à lui, imposé sans bonus offensif face au Pays de Galles (15-0). Les Canadiennes, qui ont inscrit deux essais, un par période, par Josephson et Harvey, font une mauvaise affaire dans la poule A, où elles sont désormais devancées d'un point par la Nouvelle-Zélande, vainqueur de ses deux premiers matches avec bonus.
Voir sur Twitter
Le Japon frôle l'exploit face à l'Irlande
Le Japon, balayé par la France (72-14) mercredi dernier, a frôlé l'exploit face à l'Irlande, pays hôte de cette Coupe du Monde, s'inclinant en toute fin de match (14-24). Les Irlandaises, menées de quatorze points à la pause, s'en sortent très bien face à l'adversaire supposé le plus faible de la poule C et joueront leur qualification pour les demi-finales jeudi prochain face aux Françaises.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.