Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe du monde de rugby : un All Blacks offre sa médaille d'or à un enfant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde de rugby : un All Blacks offre sa médaille d'or à un enfant
Coupe du monde de rugby : un All Blacks offre sa médaille d'or à un enfant Coupe du monde de rugby : un All Blacks offre sa médaille d'or à un enfant (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'adolescent avait surgi sur le terrain alors que les vainqueurs de la Coupe du monde de rugby faisaient leur tour d'honneur.

Samedi 31 octobre, les All Blacks ont remporté la Coupe du monde de rugby. Alors qu'ils font leur tour d'honneur, un enfant surgit sur le terrain. Il est plaqué manu militari par la sécurité, mais c'est sans compter sur la gentillesse de Sonny Bill Williams. Le Néo-Zélandais prend la défense de son jeune fan. Âgé de 14 ans, Charlie reçoit un bonnet de l'équipe.

Geste surprenant

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais alors que l'ancien joueur toulonnais le raccompagne dans les tribunes, il lui offre sa médaille d'or de champion du monde. Un geste surprenant qui restera gravé pour toute une vie dans la mémoire de ce jeune supporter et dans celle de l'entraîneur des All Blacks également. Quand il a rappelé à son joueur que sa médaille était en or pur, Sonny Bill Williams a simplement rigolé.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.