Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : "ll n'y aura pas de réclamation" sur l'arbitrage de France-Afrique du Sud, indique la Fédération

La Coupe du monde de rugby s'est terminée ce dimanche pour la France, après une défaite en quarts de finale face à l'Afrique du Sud. La Fédération française ne fera pas de réclamation contre l'arbitrage, "ce n'est pas l'esprit du rugby", justifie son président.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le XV de France s'est incliné en quarts de finale du mondial contre l'Afrique du Sud, 29 à 28, le 15 octobre 2023. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

"ll n'y aura pas de recours, pas de réclamation" contre l'arbitrage, a indiqué lundi 16 octobre sur franceinfo Florian Grill, président de la Fédération française de rugby après la défaite dimanche 15 octobre du XV de France (29-28) contre l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.

>> Coupe du monde de rugby : la première ligne au niveau, la délicate seconde période, l'arbitrage... Ce qu'on a aimé et moins aimé de la défaite française face aux Boks

Le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, très déçu, a mis en cause l'arbitrage en conférence de presse : "ll y a des choses claires et évidentes à siffler qui ne l'ont pas été. Je n'ai pas envie de faire l'aigri qui râle sur l'arbitrage parce qu'il a perdu, mais je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait été au niveau de l'enjeu aujourd'hui", a-t-il déclaré.

Florian Grill n'a pas souhaité faire de la surenchère : "Ce n'est pas l'esprit du rugby. Notre esprit, c'est celui du respect. C'est comme ça qu'on a toujours été et c'est comme ça qu'on sera toujours. Je pense que là aussi, on donne une bonne image du rugby", a-t-il ajouté.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.